4 façons de dynamiser vos réunions

Marre des conventions où votre audience passe plus de temps sur son smartphone, qu’elle ne vous écoute ?

 

Voici quelques pistes pour dynamiser votre réunion et capter toute l’attention de votre auditoire :

 

#1 Avoir une présentation dynamique

Vous trouvez que Powerpoint est dépassé ou trop compliqué ?

 

Essayez quelques unes de ces applications pour moderniser et dynamiser vos présentations :

Prezi, le grand champion des animations combinant effets de zoom et transitions. Il rend vos présentations beaucoup plus originales et dynamiques. L’interface se veut simple d’utilisation et le logiciel vous propose des modèles que vous pourrez adapter selon vos envies. On peut lui reprocher d’être limité dans sa version gratuite même si elle reste tout à fait correcte.

Swipe est un outil très facile à prendre en main qui permet de créer des slides. L’avantage de Swipe : il offre la possibilité d’intégrer des questions ou des sondages et d’obtenir des retours en temps réel. Il s’adapte également à tous types d’appareils mobiles.

Zoho Show ressemble fort à Powerpoint à une différence près : il est beaucoup plus simple d’utilisation. Une de ses fonctions vous permet de diffuser votre présentation à distance et en temps réel.

Bunkr, un outil pour ceux qui jouent la carte de l’ultra-connectivité. En un seul clic, diffusez n’importe quel contenu : Youtube, Twitter, Facebook… Bunkr est totalement gratuit et s’adapte également à tous les supports.

PowToon, outil le plus funky en termes d’animation. Il vous permet de créer des vidéos et des présentations à l’aide de personnages de cartoon amusants et colorés.

 

#2 Faire vivre une expérience  360°c

Grâce à la réalité virtuelle en 360°, faites vivre un moment en immersion totale à vos participants. Une manière originale de diffuser vos vidéos tournées pour l’occasion : mot du PDG, témoignages de vos collaborateurs, lancement de produit, visite de nouveaux locaux… Avec la vidéo à 360°, surprenez vos participants !

Comment ça marche ? Des cardboard sont cachés sous les sièges des participants, il suffit alors de télécharger une application, insérer le smartphone dans le cardboard et visionner la vidéo.

 

#3 Faire participer vos collaborateurs / clients avec leur Smartphone

Pendant les plénières, le smartphone n’est jamais très loin. Profitez de cette « tendance » pour faire de votre plénière une réunion interactive. Engagez vos participants en temps réel grâce à des sondages, des quizz, des Q&A, des selfies, des words et des moods… Quelques applications : BeWi, Wisembly ou encore Beekast. (mettre lien hypertexte vers les sites des app)

 

#4 Engager les participants grâce au Live Streaming

Le live streaming actuellement en vogue sur les réseaux sociaux pourrait bien être utile à votre entreprise, quelque soit le secteur et la taille de votre entreprise. Il permet de s’affranchir des contraintes géographiques et de réunir en temps réel votre cible, qu’il s’agisse de clients ou de collaborateurs. Il est une marque d’authenticité et vous permet surtout d’engager vos participants,qui peuvent grâce à lui interagir, commenter et poser des questions en direct.

 

 

 

Les dernières actualités

  - 28/03/2020
Par -

Top 16 des lieux ins...

  - 28/03/2020
Par -

Top 10 des tendances...

Catégories

Nos dernières réalisations

SUMMER CAMP 2017  - 28/03/2020
Client - Banque Casino

SUMMER CAMP 2017

SÉMINAIRE R&R MARSEILLE 2017  - 28/03/2020
Client - Raynal & Roquelaure

SÉMINAIRE R&R MARSEILLE 2017

Tag pour cet article